30.01.2019 - Emission

Les Mondiaux de ski alpin en direct sur tous les vecteurs de la RTS et sur la chaîne YouTube RTS Sport

Wendy Holdener ©Swiss Ski

Les Championnats du monde de ski alpin sont à la fête sur les antennes de la RTS

Du 5 au 17 février 2019, la RTS propose l’intégralité des 11 courses en direct sur RTS Deux, sur le site et l’application RTS Sport ainsi que sur sa chaîne YouTube ! Et chaque soir à 18h25 (sauf le dimanche) dès le 4 février, un magazine de 50 minutes – Le rendez-vous d’Åre – reviendra en direct sur les principaux événements du jour et ses coulisses avec des invités et des rubriques. L’émission sera présentée par Olivier Dominik.

Les sept médailles – dont trois en or – remportées par les skieuses et skieurs suisses ont laissé le meilleur des souvenirs lors de la dernière édition des championnats du monde de ski alpin, en 2017 à Saint-Moritz. La délégation helvète relèvera-t-elle le défi qui l’attend cette année à Åre en Suède avec autant de succès ?

De l’avis des spécialistes, l’équipe masculine réalise son meilleur début de saison de ces dix dernières années. Grâce notamment à Beat Feuz, Loic Meillard et Daniel Yule, récent vainqueur d’un slalom en Coupe du monde, une première depuis Marc Gini en 2007 !

Chez les dames, Wendy Holdener se présentera avec de sérieuses chances de médaille en slalom. Quid de Lara Gut-Behrami ? La Tessinoise vit une saison compliquée. Les Mondiaux de Åre lui permettront-ils de rebondir ? Réponse dès le 5 février sur les antennes de la RTS, avec John Nicolet pour le commentaire des épreuves masculines et Romain Roseng pour les courses féminines, ainsi qu’avec les consultants Patrice Morisod et Hugues Ansermoz.

En direct sur… YouTube !

Pour la première fois lors de Mondiaux de ski alpin, la RTS diffusera l’intégralité des courses également en direct sur sa chaîne YouTube RTS Sport. « Certaines personnes, notamment des jeunes, ne regardent aujourd’hui des vidéos pratiquement que sur cette plateforme », constate le rédacteur en chef adjoint des Sports, Laurent Gayout. Il est donc assez logique que nous proposions notre direct sur cette plateforme, en complément de notre offre traditionnelle sur RTS Deux, le site internet RTSsport.ch et l’application RTS Sport ».