07.01.2020 - Info

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne seront couverts en direct par la SSR

Rien que sur les plates-formes en ligne de la RTS, près de 150 heures d'olympiades seront diffusées en direct en Suisse romande.

Le coup d’envoi des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver 2020 (JOJ) sera donné le jeudi 9 janvier lors de la cérémonie d’ouverture à Lausanne. Les meilleurs athlètes de sports d’hiver âgés de 15 à 18 ans s’affronteront jusqu’au 22 janvier pour décrocher une médaille. Les 1880 participants – dont 112 talents suisses – se mesureront dans 8 sports, 16 disciplines et 81 épreuves.

150 heures de JOJ en flux de direct sur rts.ch/sport

La RTS transmet sur rts.ch/sport et sur l’appli RTS Sport tous les événements produits en direct, y compris les remises de prix, soit un total de 150 heures. La cérémonie d’ouverture, les disciplines techniques en ski alpin (slalom géant, slalom), en ski et snowboard (Slopestyle, Halfpipe et Big Air) ainsi que les matches «Tournois à 6 équipes» en hockey sur glace hommes sont programmés à la télévision sur RTS 2. Des résumés, des reportages de fond et des interviews seront également à découvrir au travers d’émissions TV et radio RTS.

Collaboration entre la SSR et La Télé Vaud-Fribourg

La SSR et l’entreprise média romande «La Télé Vaud-Fribourg» ont convenu d’une coopération pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020 à Lausanne. «La Télé» transmettra en direct certaines compétitions.