03.04 - Emission

Le meilleur pour la fin

Mélanie Freymond ©RTS/Anne Kearney

Dès le 14 avril, place à un jeu de culture générale le samedi en prime time sur RTS Un.

Le samedi soir sera désormais ludique ! Un nouveau jeu télévisé présenté par Mélanie Freymond sera proposé aux téléspectateurs : Le meilleur pour la fin. Ce programme, imaginé par RSI sous le nom de Zero Vero et diffusé pour la première fois sur la RTS en décembre 2016, fera son apparition dans la case du samedi à 20h10. Une adaptation 100% romande qui allie réflexion et suspense.

Cinq candidats s’affronteront chaque samedi sur des questions de culture générale. En cinq manches, des jeux de mots à résoudre pour mesurer ses connaissances et sa vivacité d’esprit. Au fil de la compétition, les joueurs accumulent les gains ; ceux qui ont récoltés les plus petits montants sont éliminés.

Les deux derniers candidats en lice jouent en duel avec un enjeu supplémentaire : remporter de l’argent prélevé dans la cagnotte de son adversaire. Le demi-finaliste évincé revient tenter sa chance la semaine suivante tandis que le finaliste a l’opportunité de doubler ses gains. Mais à chaque erreur, c’est un zéro de moins au compteur…

Texte:RTS