08.07.2020 - SRG SSR

La SSR ne diffusera plus de matchs de la Ligue des champions à partir de la saison 2021/2022

Les temps forts de l'UEFA Champions League resteront toutefois au programme des chaînes de la SSR.

A compter de la saison 2021/22, les matches de l’UEFA Champions League ne seront plus diffusés en direct sur la RSI, la RTS et SRF. Les temps forts des matches de la Champions League restent cependant au programme en libre accès de la SSR jusqu’en 2024.

Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport SSR et SRF Sport, explique cette décision: «Bien sûr, la RSI, la RTS et SRF auraient aimé offrir au public les matches en direct des compétitions interclubs UEFA après la saison 2020/21. Jusqu’au dernier moment, la SSR a tout tenté pour décrocher la prolongation de ces droits de direct et elle a soumis pour cela de très bonnes offres. Mais c’est un fait: sur le marché suisse des droits également, des sommes d’argent démesurées sont désormais proposées pour la couverture du football international. La SSR ne peut et ne veut pas payer de telles sommes. En tant qu’entreprise média financée par la redevance, la SSR s’est fixé une limite dans la négociation des droits de diffusion des compétitions interclubs UEFA.»

Au total, à compter de la saison 2021/22, la RSI, la RTS et SRF consacreront toutefois 33 soirées aux temps forts des matches de la Ligue des champions. La RSI, la RTS et SRF proposeront, dès le coup de sifflet final des rencontres de 21h, une couverture complète des événements de l’UEFA Champions League. Ainsi, le mardi et le mercredi, les fans de foot pourront retrouver les temps forts de l’ensemble des matches du jour. La SSR proposera également une synthèse complète de la finale dès qu’elle aura été jouée, avec les buts et une analyse approfondie de la rencontre.