07.09.2021 - SRG SSR

La SSR lance un appel à idées pour des contenus destinés aux jeunes

©SRF/Severin Nowacki

Le thème de l'appel à idées est: «20/20: à quoi ressemble la vie des jeunes de 20 ans dans les années 2020?».

La pandémie a bousculé les habitudes et le quotidien de toute la population, en particulier des jeunes. Des bouleversements matière à histoires et source de débat sur les conditions de vie et les perspectives d’avenir en Suisse. Dans ce contexte, le Content Board SSR, en charge des productions nationales de la SSR, a choisi de placer 2022 sous le signe de la jeunesse. Il lance un appel à idées auprès des productrices et producteurs établis en Suisse et des collaboratrices et collaborateurs de la SSR pour proposer de nouveaux concepts qui parlent aux jeunes. Diversité culturelle, perspectives professionnelles et de logement, choix de vie ou encore mobilité sont quelques-uns des sujets possibles.

L’objectif de cet appel est d’enrichir l’offre programmatique nationale de la SSR et de ses unités d’entreprise RSI, RTR, RTS et SRF avec des contenus novateurs et originaux destinés avant tout aux jeunes. La SSR est à l’affût d’idées venant de l’ensemble du pays et soutient ainsi la création audiovisuelle et le développement d’histoires éveillant l’intérêt et la curiosité du public pour des sujets en lien avec la Suisse. Elle compte également offrir l’opportunité de faire émerger de nouveaux talents à travers des projets radio, tv ou numériques.

Les intéressé·es ont jusqu’au 15 octobre 2021 pour rendre leur projet. Des informations complémentaires sont disponibles au lien suivant: De nouveaux contenus qui parlent aux jeunes