07.06.2016 - RTS

La SSR et la RTS au cœur de la Fête fédérale de musique à Montreux

Plus de 25 heures d’émissions sur les différentes chaînes radio et tv de la SSR!

Plus de 25 heures d’émissions! La Fête fédérale de musique résonne en mode majeur sur les différentes chaînes radio et tv de la SSR. Des extraits en direct, plusieurs Kiosque à musiques et un feuilleton documentaire national: La vie en fanfare abordent de manière plurielle cet événement rassembleur.

Montreux-Riviera accueille du 10 au 12 et du 17 au 19 juin 2016, quelque 540 sociétés de musique et plus de 200’000 visiteurs. La SSR donne un retentissement tout particulier à cet événement populaire, en lui consacrant plus de 25 heures d’émissions sur ses antennes des quatre régions linguistiques. Les festivités ont déjà commencé avec la série nationale La vie en fanfare (du 3 au 24 juin – 20h10 sur RTS Un). Réalisé par Jochen Bechler (RTS), ce feuilleton documentaire brosse le portrait de quatre fanfares – une par région linguistique – en lice pour le concours de la Fête fédérale de musique (FFM), avec un focus tout particulier sur un(e) musicien(ne).

En collaboration avec les organisateurs de la manifestation, une scène SSR accueille le public au Parc Vernex, durant les deux week-ends de la fête fédérale. Au programme: animations, émissions en direct et enregistrées.

Le « Kiosque à musiques » à l’unisson de la fête

Ambassadeur passionné des musiques populaires, Jean-Marc Richard endosse le rôle de chef de projet pour la présence de la SSR à la FFM. Il anime sur place quatre Kiosque à musiques dont deux sont diffusés, en direct, les samedis 11 et 18 juin de 11h à 12h30.

Communiqué RTS

 

 

 

A relever que la SSR et la RTS sont également présentes en musique à la Fête fédérale de lutte à Estavayer-le-Lac, avec, samedi 27 août, un Kiosque à musiques ainsi qu’une émission nationale Potzmusig diffusés sur SRF et la RTS à 18h10.