14.01.2020 - Info

La série «Wilder» revient pour une deuxième saison

© SRF/Pascal Mora

Produite par SRF, la série policière qui a conquis la Suisse en 2018 est de retour dès le 30 janvier à 21h10 sur RTS 1.

Wilder change de décor : après les montagnes enneigées de la première saison, place désormais aux forêts automnales du Jura. C’est dans ce cadre que le réalisateur Fribourgeois Pierre Monnard a mis en scène les six épisodes de la nouvelle enquête de Rosa Wilder (Sarah Spale) et de son partenaire Manfred Kägi (Marcus Signer), qui se retrouve étroitement lié à l’affaire, son neveu (Gilles Marti) étant l’unique témoin des meurtres.

Parmi les nouveaux venus, la policière Susann Walter (interprétée par Manuela Biedermann) et Charles Mulliger (Ueli Jäggi), patron de la scierie du village. Tous ont quelque chose à cacher, à fuir, un passé qu’ils tentent d’oublier. Cette deuxième saison plonge au cœur de leurs angoisses et s’intéresse aux répercussions que peut avoir un crime et aux questions de vengeance.

Synopsis

A la suite d’un véritable bain de sang, Rosa Wilder hérite d’un triple meurtre. La jeune femme est réveillée à l’aube pour se rendre sur une scène de crime au cœur du Jura bernois. Les victimes n’ont pas grand-chose en commun, si ce n’est d’avoir toutes participé à une fête organisée par la scierie locale la veille au soir. Alors que les habitants sont sous le choc, un témoin inattendu fait son apparition mais n’apporte aucune lumière sur l’enquête. Au contraire, il fait resurgir une partie du passé de Rosa qu’elle préférerait oublier. Rosa pénètre alors, une fois de plus, dans les profonds secrets d’un petit village retiré.