23.06.2021 - SRG SSR

La lutte suisse sur les canaux de la SSR jusqu'en 2028

La SSR et l'Association fédérale de lutte suisse (AFLS) ont prolongé de six années leur contrat de partenariat.

Lorsque les «méchants» s’affrontent dans l’arène, la tradition suisse et le sport de haut niveau ne font plus qu’un. Ces dernières années, le public de la RSI, de RTR, de la RTS et de SRF a suivi de très près ce qui se passe dans les ronds de sciure.

Fortes de ce succès populaire, la SSR et l’Association fédérale de lutte suisse (AFLS) viennent de reconduire leur partenariat de longue date. La SSR s’est ainsi assurée jusqu’en 2028 l’exclusivité des droits de diffusion de la Fête fédérale (éditions 2025 et 2028), de toutes les compétitions de lutte à caractère national (notamment les fêtes d’Unspunnen et de Kilchberg) et de toutes les fêtes des associations affiliées et des fêtes en montagne.

En tant que diffuseur hôte, la SSR continue de produire elle-même les images des transmissions en direct. La RSI, RTR, la RTS et SRF peuvent ainsi couvrir richement et durablement l’actualité de la lutte à la télévision, à la radio et sur les plateformes en ligne.

Les droits de diffusion pour les saisons de lutte 2021 et 2022, y compris la Fête fédérale 2022 à Pratteln (BL), sont réglés dans le contrat en cours.