12.08.2020 - Programme

«Gens des lacs»: quatrième épisode

Les protagonistes de «Gens des Lacs» ©RTS/Anne-Laure Lechat

l'émission propose une immersion dans le quotidien de ces métiers exigeants, et souvent méconnus, liés au lac.

Vendredi 21 août 2020 à 20h05 sur RTS 1

Rendez-vous à la rade de Genève, sur un lac houleux, pour ce quatrième épisode de Gens des Lacs. C’est au tour de Karin Buchet, propriétaire d’une école de wakeboard à Genève, de faire découvrir les dessous de sa profession à ses comparses. Cette passionnée de sport de glisse est propriétaire de son école depuis plus de vingt ans. Elle donne des cours de tous niveaux et entraîne les jeunes et moins jeunes à la compétition.

Alors que la bise s’est levée sur Genève et le Lac Léman, Karin Buchet attend ses futurs élèves. Au programme de cette journée: initiation au wakeboard. Tous s’y sont essayés, avec plus ou moins de succès. La journée se termine par un déjeuner local aux Bains des Pâquis.


Gens des Lacs, version estivale de sa grande sœur Gens d’Hiver, met à l’honneur les métiers du lac. Avec l’arrivée des beaux jours, sept Romands dévoilent les coulisses de leur profession chaque vendredi soir sur RTS 1. Ils travaillent sur ou sous les eaux, ils sont scaphandrier, garde port ou pêcheur et partagent tous une passion commune pour l’eau. Après une immersion dans leur quotidien, ils relèvent aussi un défi: accueillir leurs hôtes autour d’un barbecue. A l’issue des sept épisodes, ils devront désigner leur personnage coup de cœur.