02.02 - Info

Finale suisse de l’Eurosong: six artistes à départager!

La RTS, en collaboration avec SRF, RSI et RTR, recherche l'artiste ou le groupe qui représentera la Suisse à l'Eurovision Song Contest 2017, au mois de mai, en Ukraine.

Finale suisse de l’Eurosong: six chansons à découvrir! La RTS, en collaboration avec SRF, RSI et RTR, recherche l’artiste ou le groupe qui représentera la Suisse à l’Eurovision Song Contest 2017, au mois de mai, en Ukraine. Les six meilleurs s’affrontent le 2 février 2017, en finale suisse, à Zurich. Qui l’emportera?

Amis de l’Eurovision, le moment est venu de découvrir qui sont les six artistes suisses qui vont batailler, ce soir, dans l’arène zurichoise de SRF, pour représenter la Suisse en Ukraine en mai 2017!

Lors d’une présentation, à Zurich, le 4 décembre dernier, six interprètes ont été désignés par un jury de professionnels. Mais le dernier mot, c’est le public qui l’aura, lors de cette grande finale diffusée en direct sur notre antenne.

Les six candidats, en bref

Shana Pearson habite à Lausanne. Elle se qualifie elle-même d’explosive, impatiente et pleine d’humour. En 2013, elle a assuré la première partie du concert de Justin Bieber à Strasbourg.

Freschta vient de Turgi, dans le canton d’Argovie. Enfant, elle voulait devenir politicienne. Elle a échoué aux portes de la finale de The Voice of Switzerland en 2014.

Ginta Biku vient de Lugano et a composé sa première chanson à l’âge de 4 ans.

Michèle n’a que 16 ans. Elle vient de Lampenberg dans le canton de Bâle-Campagne. En 2013, elle a remporté The Voice Kids en Allemagne.

Nadia est originaire du Rheintal saint-gallois et réside à Bâle. Celle qui voulait devenir cantatrice a participé à la finale du Plus grand talent Suisse, en 2016.

Le groupe Timebelle vient de Berne. Il y a deux ans, ils ont raté de peu leur sélection pour représenter la Suisse à l’Eurosong.

Tous les titres sélectionnés sont à voir, en vidéo, sur rts.ch/eurosong!

Communiqué RTS