20.12 - Emission

Federer, l’année 2017

©RTS/capture d'écran

La RTS propose un documentaire de 52 minutes consacré à Roger Federer et à son exceptionnelle saison 2017.

mardi 26 décembre dès 20h05 sur RTS Un

Rares étaient ceux qui début 2017 imaginaient que Roger Federer pourrait encore jouer les premiers rôles dans des tournois majeurs. Lourd de ses 35 printemps, absent du circuit durant six longs mois fin 2016, le Bâlois entamait la saison loin des favoris, se présentant à l’Open d’Australie en tant que tête de série No 17 seulement.

La suite de l’histoire est digne d’un roman. Le Bâlois joue un tennis d’une incroyable agressivité, rejoint en demi-finale son acolyte Stan Wawrinka qu’il bat pour la 19e fois, avant de vaincre son éternel rival en finale, l’Espagnol Rafael Nadal.

Roger Federer remporte ainsi son 5e Open d’Australie, son 18e tournoi du Grand Chelem. Il donne aussi le coup d’envoi d’une saison exceptionnelle, au terme de laquelle il comptabilise sept nouveaux titres (dont un 8e sacre à Wimbledon) et termine au 2e rang mondial.

La rédaction des Sports de la RTS propose mardi 26 décembre (20h05, RTS Un) de revivre cette saison exceptionnelle dans un documentaire de 52 minutes réalisé par le journaliste Pascal Droz et le réalisateur Yves Matthey. L’occasion de revoir les plus beaux gestes du prodige Bâlois, ses bons mots lâchés lors de différentes interviews et ses plus grandes émotions !

Texte:RTS