20.04 - RTS

Election présidentielle française: la RTS au cœur de l’info

Deux rendez-vous seront en direct de Paris pour analyser les résultats du scrutin.

Dès le lendemain du premier tour de l’élection en France, la rédaction de l’info de la RTS propose deux rendez-vous en direct de Paris pour analyser les résultats du scrutin. Lundi 24 avril, La Première s’installe dans les studios de Franceinfo de 7h à 9h pour une matinale spéciale diffusée aussi en direct sur RTS Un, sur RTSinfo.ch et sur les réseaux sociaux. Puis, ce sera au tour d’Infrarouge de s’inviter dans la capitale française, mercredi 26 avril.

Un format inédit pour le Journal du matin spécial «élection présidentielle»

Incertaine et mouvementée comme jamais, la campagne présidentielle en France suscite fortement l’intérêt des Suisses romands et ses enjeux dépassent les seules frontières de l’Hexagone. Lundi 24 avril, au lendemain des résultats du premier tour, le Journal du matin de La Première sera de 7h à 9h en direct de la Maison de la Radio à Paris pour se placer au cœur du dispositif médiatico-politique. En collaboration avec Franceinfo qui accueille l’émission dans ses studios, Simon Matthey-Doret et Eric Guevara-Frey recevront des représentants des principaux partis, des observateurs de la vie politique, économique et culturelle française, ainsi que les envoyés spéciaux de la RTS pour décrypter et commenter à chaud le résultat du vote. Une coopération inédite entre la RTS et Radio France qui traduit la volonté de renforcer les synergies au sein des Médias Francophones Publics.

Afin de satisfaire les habitudes et préférences de chacun, l’émission sera aussi déclinée sur les différents vecteurs de la RTS : en radio, bien sûr, sur La Première, mais aussi en direct sur RTS Un, sur RTSinfo.ch et en live sur la page Facebook de RTS Info.

Infrarouge sur les bords de Seine.

Le magazine de l’info prendra également ses quartiers à Paris pour ouvrir la soirée du mercredi 26 avril (20h10, RTS Un). C’est en direct d’une péniche sur les quais de Seine que Romaine Morard tiendra la barre de cette émission spéciale. Quel futur locataire pour l’Elysée? Infrarouge ouvrira le débat avec plusieurs invités dont le journaliste Claude Askolovitch ou le politologue et spécialiste des populismes, Dominique Reynié.

Communiqué RTS