14.01.2019 - Emission

Deux nouvelles émissions pimentent La Première depuis la rentrée

Martine Béguin et Christine Gonzalez ©RTS/Laurent Bleuze, Philippe Christin

«Voix off» se glisse dans la tête des Romands et «Question Q» interroge nos sexualités

Il est aujourd’hui presque plus facile de partir à l’autre bout du monde, réellement ou virtuellement, que de faire la connaissance de son voisin de palier. Il est plus fréquent de débattre de manière vindicative que d’échanger sur un mode ouvert et constructif. Voix off et Question Q répondent à des curiosités saines et légitimes. L’une avec douceur et bienveillance, l’autre avec une once de piquant.

Voix off – Du lundi au jeudi (21h-22h)

Deux voix pour animer Voix off ! Celles de Martine Béguin et Céline O’Clin qui tendent leur micro à des Romands de tout profil et tout parcours. Entre paroles et musiques, elles creusent l’imaginaire, les souvenirs, les émotions de leurs invités. Elles leur soumettent aussi des sons, des ambiances, des archives qui disent toute la diversité de la Suisse romande.

Question Q – Tous les vendredis (21h-22h)

Question Q est un talk-show autour des sexualités. « L’infidélité… et après ? » « T’as joui ? » « C’est quoi ton genre ? ». Chaque vendredi soir à 21 heures, Christine Gonzalez, son invité(e) et ses chroniqueurs abordent sans détour une question. Une heure de discussions, de témoignages, d’analyses, avec sérieux et humour, franchise et liberté.

« Question Q, ose explorer un terrain que d’autres occupent souvent en le résumant à la provocation ou à la pornographie. Les sexualités, c’est troublant, amusant, intrigant, choquant, interpelant, ça peut être grave, c’est universel. Autant de qualificatifs qui prouvent que c’est un vrai thème et qui poussent une chaîne publique comme La Première à l’appréhender dans ses subtilités », relève Ambroise Jolidon, chef d’antenne de La Première.