02.07.2020 - Programme

Deux nouveaux visages à l’animation des jeux RTS!

Licia Chery et Yoann Provenzano ©RTS/Philippe Christin et Jay Louvion

Licia Chery et Yoann Provenzano animeront «C’est ma question» et «Cash» dès la rentrée.

Suite aux départs de Sébastien Rey et de Enzo et Vanessa à l’animation des jeux de la RTS, deux nouveaux animateurs ont été nommés. Dès le lundi 24 août, c’est l’artiste genevoise Licia Chery qui testera la culture générale des Romands en animant le jeu C’est ma question sur RTS 1. L’humoriste vaudois Yoann Provenzano sillonnera quant à lui les manifestations culturelles de toute la Suisse romande avec Cash, à découvrir dès le samedi 29 août sur RTS 1.

« Nous avons été séduits par leur forte personnalité, leur aisance, leur énergie et leur connivence avec le public. Ils sont jeunes et rayonnants, il est important que cette génération aussi incarne la RTS » relève Martina Chyba, cheffe de l’Unité Magazines et Société.

Ce changement d’animateur s’accompagne également d’une nouvelle formule pour le jeu Cash. La structure des questions sera modifiée, le jeu sera désormais présenté par une seule personne et non plus par un binôme et une nouvelle ligne graphique verra le jour. La formule de C’est ma question reste inchangée. Les premiers enregistrements auront lieu cet été.

Biographies express

Âgée de 35 ans et maman d’un petit garçon de deux ans, Licia Chery est une autrice-compositrice-interprète confirmée. A 25 ans, elle fait son premier Montreux Jazz Festival. Cette année est sorti son premier livre pour enfants: Tichéri a les cheveux crépus. Le 1er épisode d’une série relatant les histoires de Tichéri, une petite fille noire et suissesse, dans lequel elle évoque le racisme et les préjugés, faisant ainsi un pas de plus en direction de la diversité culturelle. Elle travaille au sein du département Communication & Marketing de la RTS depuis mars 2019.

Âgé de 28 ans, Yoann Provenzano fait ses premiers pas sur scène en tant qu’humoriste en 2012 dans le cadre du Banane Comedy Club. Après quelques scènes, c’est sur internet qu’il va véritablement pouvoir se faire connaitre, avec des courtes vidéos de 15 secondes. En 2016-17, il entame une tournée avec son premier spectacle Seul(s) dans ma tête et en 2018 il intègre l’émission Les Bras Cassés sur Couleur 3. En 2019, il dit adieu au sommeil, puisqu’il accepte de co-animer la matinale de Couleur 3, avec Laura Chaignat.