04.05 - Info

Deux journalistes de la RTS récompensés par le Swiss Press Award

© Swiss Presse Award

Alain Rebetez s'est distingué dans la catégorie vidéo et Pauline Vrolixs dans la catégorie radio.

Le Swiss Press Award récompense depuis 30 ans les productions de la presse écrite, online, radio, vidéo et de photographie. Cette année le travail des journalistes de la RTS a été largement mis à l’honneur.

Alain Rebetez s’est illustré dans la catégorie vidéo avec “L’instant politique”. La Fondation Reinhardt von Graffenried a salué l’humour et la passion du chroniqueur qui “raconte la politique alors que d’autres analyseraient”.

Le reportage “La vie à tout prix” de Pauline Vrolixs sur La Première l’a placée au premier rang de la catégorie radio. La journaliste s’est plongée dans les milieux catholiques conservateurs et a obtenu “les confessions étonnantes” d’un couple catégoriquement opposé à la contraception et à l’avortement.

Deux autres journalistes de la RTS étaient nominés. Stephen Mossaz s’est classé deuxième dans la catégorie vidéo avec son reportage sur la première infirmière sourde diplômée de Suisse romande. Le reportage “Washington vs. Trumpland”, du correspondant aux Etats-Unis Philippe Revaz, a aussi atteint la deuxième place de la catégorie radio.