30.06.2016 - Emission

Cuisine de chez nous, saison 2

Rendez-vous dès le 8 juillet avec sept nouveaux candidats!

Pour un été gourmand, rendez-vous, dès le 8 juillet, avec les sept nouveaux candidats de Cuisine de chez nous – Eusi Landchuchi – Cucina nostrana. Une deuxième saison aux menus parfois audacieux qui ne manqueront pas de surprendre les papilles gustatives… Proposée conjointement par la RTS, SRF et RSI, cette compétition culinaire à l’échelle nationale fait la part belle à la découverte des produits du terroir helvétique et couronnera le meilleur cordon bleu de l’émission.

Garde-faune, œnologue ou agriculteur, tous exercent une profession liée aux métiers de la terre. Les sept nouveaux protagonistes de cette aventure culinaire s’apprêtent à savourer, tour à tour, un repas typique de la région de leur hôte. L’occasion unique de s’affranchir des barrières linguistiques pour déguster ensemble des spécialités régionales.

Parmi les candidats en lice, deux Romands, aux côtés de trois Alémaniques, une Tessinoise et un Grison:

  • 8 juillet:   Sepp de Stein (Appenzell ext.)
  • 15 juillet: Michel de Cremin (Vaud)
  • 22 juillet: Lisetta de Brunegg (Argovie)
  • 29 juillet: Fabiana de Locarno (Tessin)
  • 5 août:    Gieri d’Ilanz (Grisons)
  • 12 août:  Paulette de Grône (Valais)
  • 19 août:  Martin de Roche d’Or (Jura)

Michel Bessard (56 ans) habite à Cremin, petit village de la Broye vaudoise qui compte davantage de vaches que d’habitants. Cet ancien agriculteur (jeune grand-père) s’est reconverti dans les activités de loisirs à la ferme. Avec son compagnon Christophe, dont il partage la vie depuis 15 ans, Michel a créé un parcours de swin golf et propose également deux cabanes dans les arbres.

Paulette Deladoey (58 ans) habite Grône en Valais. Elle élève une vingtaine d’ânes, avec lesquels elle propose de nombreuses activités: randonnée, asinothérapie, pâturage de prairies sèches ou encore savon au lait d’ânesse. Elle exploite également, depuis peu, une buvette aux Mayens-de-Sion.

Qui réussira à conquérir le titre remporté l’an dernier par le Vaudois Frédéric Blum de Rougemont ? Le système de notation a été modifié: lors de cette deuxième saison, les invités pourront noter de manière distincte l’entrée, le plat principal et le dessert, pour une évaluation plus fine et précise du menu. Sans oublier d’attribuer une note à l’accueil.

Diffusion chaque vendredi, dès le 8 juillet, à 20h10 sur RTS Un, à 20h05 sur SRF 1 et le samedi à 21h05 sur RSI LA 1.

Communication RTS