15.06.2021 - Radio

Couleur 3 et le Théâtre Boulimie lancent le Couleur 3 Comedy Club

©RTS

Une nouvelle fabrique de l’humour, un tremplin et une vitrine pour le stand-up suisse!

Le Couleur 3 Comedy Club naît de l’envie commune du Théâtre Boulimie et de Couleur 3 de créer un festival itinérant associant spectacles live, enregistrements d’émissions et diffusions de capsules digitales pour offrir un nouvel horizon aux talents et humoristes émergent·es. C’est le D! club à Lausanne qui accueillera cet automne la première édition sur 3 jours.

Le Théâtre Boulimie, haut-lieu de création humoristique lausannois et Couleur 3, incubateur de talents dans le même domaine, catalysent leurs envies et énergies en créant le Couleur 3 Comedy Club. L’événement se déroule pendant trois jours dans un lieu aménagé en comedy club. Le D! club accueille la première édition les 1er, 2 et 3 octobre.

«Couleur 3 est devenu un véritable ‹vivier à auteur·trices d’humour› et y associer le Théâtre Boulimie pour un événement scénique nous est apparu comme une évidence. Par ailleurs, accompagner les premiers passages à la scène de jeunes artistes correspond précisément à notre mission de favoriser l’émergence comique en Romandie. En un mot: hourra!», relève Frédéric Recrosio, codirecteur du Théâtre Boulimie.

Huit spectacles, deux émissions, une soixantaine de capsules digitales
Un festival de stand-up, donc, mais également une fabrique de contenus destinés aux réseaux sociaux. La première édition accueille 18 artistes – un métissage de têtes d’affiche et de jeunes pousses – qui se succèdent pendant 15 minutes lors de 18 plateaux. Micros et caméras captent cette production en vue de la diffusion d’une soixantaine de capsules digitales diffusées sur les différentes plateformes de Couleur 3.

«C’est dans l’ADN de Couleur 3 de donner aux humoristes une opportunité de se former et de se diversifier. Grâce à ce partenariat, le Couleur 3 Comedy Club leur offre un nouveau tremplin, une effervescence et une émulation prometteuse. Il garantit à la scène de l’humour une visibilité accrue avec une grande diversité des vecteurs de diffusion», souligne Antoine Multone, chef d’antenne de Couleur 3.