11.10 - Info

Cœur à Cœur 2018 - Pour le droit à l’enfance

Cette année, "Cœur à Cœur" abordera la réalité, souvent voilée en Suisse, de l’enfance maltraitée, abusée ou négligée.

La RTS et la Chaîne du Bonheur se mobilisent pour la troisième année consécutive et conduisent ensemble l’opération caritative Cœur à Cœur, du samedi 15 au vendredi 21 décembre prochain. Une nouvelle équipe prendra ses quartiers dans le studio de verre de la place Centrale, à Lausanne – pendant sept jours et six nuits. Tania Chytil, Jonas Schneiter et Philippe Martin se relaieront au micro d’Option Musique, rejoints sur les réseaux sociaux par l’humoriste Yoann Provenzano.

LFM, RJB, RTN, et RFJ soutiendront également cette opération sur leurs antennes respectives. Ces radios s’intéresseront plus particulièrement aux actions organisées dans leurs régions et destinées à récolter des fonds.

Où vont les dons ?

Les organisations suisses de protection de l’enfance recensent, chaque année, 30’000 à 50’000 enfants qui ont besoin d’aide et de soutien, du fait qu’ils sont témoins ou victimes de violences physiques ou psychologiques, de négligence ou d’abus.

Etre solidaire de Cœur à Cœur, c’est soutenir des projets en faveur d’enfants hébergés dans des foyers ou des structures d’accueil pour parents et enfants confrontés à une situation de précarité et de fragilité (difficultés familiales, violences conjugales, exploitation sur le lieu de travail, trafic d’êtres humains…), ou d’enfants placés seuls dans les foyers d’accueil d’urgence.

Cap sur l’espoir : avec les moyens que générera l’opération Cœur à Cœur, la Chaîne du Bonheur financera des solutions à court et moyen terme pour prendre en charge les enfants et les sortir du cercle vicieux qui les saisit.

La marraine de Cœur à Cœur 2018 : Timea Bacsinszky

La tenniswoman confirme son engagement et sa présence active sur l’édition 2018 de Cœur à Cœur. Toujours très émue par les destins les plus fragiles, elle souhaite encourager le public romand à se mobiliser : « Il me tient à cœur de m’investir en faveur des plus défavorisés. L’union fait la force, alors unissons-nous ! ».

Comment organiser des actions dans le cadre de Cœur à Cœur ? Comment faire un don ? Quelle programmation pour le studio et la scène ? De plus amples informations, des vidéos, des bonus, sont d’ores et déjà disponibles sur coeurrts.ch, et la page Facebook de Cœur à Cœur qui détailleront l’opération au fur et à mesure des mois de novembre et décembre.