19.12 - Info

Christophe Chaudet nommé Directeur du Département Actualité et Sports de la RTS

Christophe Chaudet ©RTS/Laurent Bleuze

Le journaliste succède à Pierre-François Chatton dont le départ à la retraite est prévu à la fin du mois de décembre 2017.

Suite à la mise au concours du poste susmentionné, le Conseil d’administration de la SSR a confirmé aujourd’hui la nomination de Christophe Chaudet au poste de Directeur du Département Actualité et Sports de la RTS, sur proposition du Comité régional de la RTSR et du directeur de la RTS. Il a été convaincu par la personnalité de Christophe Chaudet, sa vision du journalisme et ses intentions qui s’intègrent parfaitement dans le projet d’entreprise développé pour la RTS. Dans ses nouvelles fonctions, Christophe Chaudet aura la responsabilité des quatre rédactions du département (Actu-TV, Actu-Radio, Actu-Multimédia et Sports) et de l’ensemble de la production des contenus dans les domaines concernés.

Christophe Chaudet œuvre depuis 25 ans au sein de la radio-télévision publique suisse. Après des mandats de correspondants pour la presse romande, le journaliste intègre la TSR en 1992. Il fait ses premiers pas aux magazines (Temps Présent, Tell Quel), puis rejoint très vite la rédaction de l’Actualité où il effectue la majeure partie de sa carrière journalistique, tout d’abord comme correspondant parlementaire à Berne puis comme chef de la rubrique nationale du Téléjournal. En 2001, il devient rédacteur en chef adjoint du département de l’Actualité, poste qu’il occupe pendant sept ans. Après avoir dirigé dix mois ad interim la rédaction en chef de l’Actualité TV, il est nommé adjoint à la direction des Programmes de la RTS, de 2009 à 2016.

Depuis juillet 2016, Christophe Chaudet était adjoint à la direction du Département de l’Actualité et des Sports. Il dirigera désormais ce département, à compter du 1er janvier 2018.