07.11.2011 -

Ça déménage !

Dès le 19 novembre prochain, un nouveau jeu télévisé viendra frapper chaque samedi soir à la porte des téléspectateurs romands.

Dès le 19 novembre prochain, un nouveau jeu télévisé viendra frapper chaque samedi soir à la porte des téléspectateurs romands. Ça déménage ! est un jeu de 15 minutes qui se rendra au domicile des candidats pour leur proposer mettre en jeu leur vieux canapé ou leur volumineux téléviseur par exemple. Une série de question de culture générale, avec au final un sofa tout neuf ou un écran plat. Mais en cas d’échec, il va falloir dire au revoir aux objets misés…

Ça déménage ! fera son apparition à l’antenne chaque samedi soir à 20h10 sur TSR1 dès le 19 novembre prochain. Ce tout nouveau jeu télévisé se rendra donc au domicile des candidats pour leur proposer de changer leur mobilier. Les familles ou colocataires qui entendront les déménageurs sonner à leur porte ne devront pas avoir peur de miser leurs propres meubles !

Aux commandes de cette émission, l’animateur Sarkis, qui sillonnera les routes romandes à bord du camion chargé de mobilier et d’appareils ménagers. Au programme des cinq étapes de cette fin d’année :

  • Thierry et son épouse Mireille à Alle (JU)
  • Sylvie et ses amis à Bex (VD)
  • Les trois jeunes colocataires Laurence, Valentine et Marjory à Fribourg (FR)
  • Carmen et son mari Carmelio à Sion (VS)
  • Pascaline et son conjoint Etienne à Neyruz-sur-Moudon (VD)

Une fois au domicile de la famille sélectionnée, petite visite guidée au fil des pièces, au cours de laquelle les candidats détermineront le meuble à mettre en jeu. Une armoire bancale, un lave-vaisselle en panne, un canapé tâché, un congélateur qui ne congèle plus ou encore un lit démodé et grinçant ? Grâce à ça déménage !, ils auront l’occasion d’être enfin remplacés !

Cinq questions de culture générale seront posées par Sarkis. Aidés de leur conjoint, épouses, frère, belle-sœur ou amis, les candidats devront faire preuve de concentration et de perspicacité, sous peine de devoir dire au revoir à leur mobilier ! En effet, dès deux mauvaises réponses, les déménageurs repartiront avec le meuble perdu qui sera remis à un organisme de charité. Au contraire, quatre bonnes réponses permettront de recevoir un objet similaire à celui misé, mais flambant neuf ! Jusqu’à quel point est-on disposé à jouer son propre mobilier ? Prêt à risquer de dormir sur le canapé du salon ?

Site internet : http://www.tsr.ch/cademenage

ComRTS