14.08.2017 - Emission

Bye Bye la Suisse - Septième saison

Septième saison du désormais incontournable rendez-vous estival Bye Bye la Suisse !

Vendredi 18 août 2017 à 20:05 sur RTS Un

3/6 : Quand les doutes surgissent
Feuilleton documentaire d’Anne-Lise von Bergen (RTS) et Jochen Frank (SRF)
Coproduit par la RTS

En 2016, plus de 30’000 compatriotes ont décidé de quitter notre honorable Helvétie et entamé une nouvelle vie, à l’étranger. Pour incarner cette édition 2017, trois couples de Suisses, dont un jeune binôme romand, Aline et Fred Müller, qui s’envolent vers le Canada avec leurs deux chiens… Ces Jurassiens passent d’abord deux mois au Québec pour s’occuper d’une vingtaine de chiens de traîneau avant de parcourir la transcanadienne, près de 6’000 km en voiture, pour rejoindre le Grand Nord canadien. C’est dans le Yukon qu’ils souhaitent refaire leur vie. Leur aventure a de multiples visages qu’on découvre en six épisodes de 45’, tous les vendredis à 20h10, jusqu’au 8 septembre.

Casser la routine et partir vers de nouveaux horizons : la septième saison de Bye bye la Suisse est prête !

Le couple de Romands souhaite refaire sa vie dans le Yukon, mais les obstacles à surmonter s’avèrent bien plus coriaces que prévu, à commencer par l’obtention d’un permis de travail.

Les Thurgoviens Romano et Patricia Tschudi rêvent depuis longtemps d’une vie à l’étranger. Après une rupture, le couple s’est retrouvé et a décidé de faire le grand saut. C’est à Ubud sur l’île de Bali que ces quinquagénaires veulent recommencer à zéro et gérer une maison d’hôtes.

Quant à Tobias Bayer et Michael Paris, eux veulent ouvrir un Lounge Bar à Fuerteventura, dans les Iles Canaries. Mais lorsqu’ils débarquent sur l’île espagnole, ils doivent déchanter : tout prend beaucoup plus de temps qu’ils ne l’avaient imaginé.

3/6 : Quand les doutes surgissent
Patricia rejoint son mari sur l’île de Bali après sept semaines de séparation. Elle déchante en découvrant la maison d’hôtes. Aux îles Canaries, les travaux de rénovation du bar stagnent. Dans les bois à l’Est du Québec, les Jurassiens vivent hors du temps dans leur cabane, sans eau ni électricité.