06.02 - Emission

Big Little Lies

©HBO

Une mini-série avec Nicole Kidman et Reese Witherspoon.

Lundi 20 février 2017
à 22h45 sur RTS Un

Big Little Lies dresse avant tout le portrait de trois femmes, trois mère de famille mêlée à une histoire de meurtre et campées par des stars du grand écran: Nicole Kidman, qu’on ne présente plus, Reese Witherspoon (Wild, Walk the Line) et Shailene Woodley (l’héroïne de la saga Divergente, Nos étoiles contraires).

Produite par HBO, cette minisérie  en sept épisodes s’attache à dépeindre l’atmosphère d’une petite ville américaine de la côte californienne apparemment idyllique. Mais les relations de ces trois femmes vont mettre en lumière les conflits, les secrets et les trahisons qui régissent la vie d’un groupe de maris et de femmes, de parents, d’enfants, d’amis et de voisins.  La série est basée sur le best-seller éponyme de Liane Moriarty, écrite par David E. Kelley (à qui l’ont doit des séries judiciaires culte comme Ally McBeal et Boston Justice) et mis en scène par la talentueux Jean-Marc Vallée (dont le film Dallas Buyers Club avait récolté trois oscars). La série sera présentée 24 heures après sa diffusion aux Etats-Unis, en français, le doublage ayant déjà été réalisé. Les amateurs de version originale pourront toutefois se rabattre sur RTS.ch où la série sera présentée en anglais sous-titrée français.

Dans la petite ville côtière de Monterrey, en Californie, la vie est apparemment bien tranquille, mais lors d’une réunion de parents dans une école primaire un meurtre est commis. L’histoire est alors racontée en flash-back du point de vue de trois mères de famille: Jane Chapman, une jeune femme venant d’emménager à Monterrey afin de donner une meilleure vie à son fils, Ziggy; Madeline Mackenzie, employée à temps partiel, mère d’une petite fille, et qui se lie d’amitié avec Jane le jour de la rentrée scolaire; et Celeste Wright, amie de longue date de Madeline et maman dévouée de jumeaux. Leurs vies sont apparemment parfaites, mais toutes trois cachent en réalité de lourds secrets. Et à mesure qu’elles deviennent amies, le temps se fait aux confidences…