02.11.2020 - SRG SSR

Avec la SSR aux Journées suisses du digital 2020

L'édition de cette année se déroulera autour de la question «Quel genre de futur numérique souhaites-tu?».

Que ce soit au plan de l’information, de la musique, du cinéma, de la culture ou du sport, le tournant numérique s’impose dans tous les domaines de la SSR. C’est donc une évidence pour l’entreprise de relayer, cette année encore, les Journées suisses du digital dans ses programmes.

La SSR et ses unités d’entreprise, la Radiotelevisione Svizzera (RSI), la Radio Télévision Suisse (RTS) et Schweizer Radio und Fernsehen (SRF), accompagneront cet événement dans leurs programmes radio et TV ainsi que dans le cadre de leur offre en ligne, sous différents formats et en mettant différents thèmes à l’honneur.

A cette occasion, la SSR collaborera avec l’entreprise Ringier – elles sont en effet toutes deux les partenaires principales de de l’événement. La SSR met à disposition de Ringier son savoir-faire et son infrastructure audiovisuelle, notamment des équipements techniques et des studios. La SSR et Ringier profitent donc de cet événement pour favoriser le tournant numérique, mais aussi pour renforcer leur collaboration, une collaboration qui gagne non seulement en simplicité du fait de la révolution numérique, mais aussi en importance.

«Pour les entreprises média, en particulier, les certitudes d’hier sont déjà dépassées aujourd’hui. La SSR doit elle aussi évoluer en permanence: dans l’offre, dans les structures et dans les mentalités. Nous appelons ces changements de nos vœux. Et nous nous réjouissons des échanges à ce sujet lors des Journées suisses du digital.», souligne Bakel Walden, directeur Développement et Offre SSR, dans un communiqué.

Play Suisse – Là où toutes les histoires suisses se retrouvent

Peu après les Journées suisses du digital, le 7 novembre 2020, la SSR lancera sa nouvelle plateforme de streaming Play Suisse, qui propose des séries, des films, des documentaires, des reportages et des trésors tirés des archives, le tout en provenance de toutes les régions linguistiques de Suisse.

Play Suisse offre le meilleur des productions maison et des coproductions de la RSI, de RTR, de la RTS et de SRF, et pour la première fois sans barrière linguistique. Les contenus sont disponibles en langue originale avec des sous-titres en allemand, en français et en italien – et même, pour certains contenus, avec des sous-titres en romanche. «Jusqu’à présent, le public connaissait peu l’offre proposée dans les autres régions linguistiques. Grâce aux possibilités numériques et à Play Suisse, cela va changer: nous pouvons maintenant créer des ponts entre les régions linguistiques et développer le service public de manière pertinente et convaincante. Play Suisse est la nouvelle idée suisse», se réjouit Gilles Marchand, directeur général SSR.