02.02 - Emission

Altitudes: une fiction de Pierre-Antoine Hiroz au cœur des montagnes suisses

Les Alpes valaisannes tiennent le premier rôle de cette fiction à l’antenne le 15 février prochain à 20h05 sur RTS Un.

Mercredi 15 février 2017
à 20h05 sur RTS Un

Les Alpes valaisannes tiennent le premier rôle de la nouvelle fiction franco-suisse à l’antenne le 15 février prochain à 20h05 sur RTS Un. Réalisé par Pierre-Antoine Hiroz, un téléfilm de 90 minutes avec Claire Borotra, Sagamore Stevenin et Déborah Krey. Au cœur de l’action, l’alpinisme: ouvrir la voie, gravir les sommets et peut-être se trouver soi-même.

La RTS a collaboré avec France 3 pour produire Altitudes, tourné entièrement dans le val d’Anniviers l’automne dernier. C’est dans ce cadre majestueux que le cinéaste valaisan, également guide de haute-montagne, a choisi de réaliser sa nouvelle fiction. Les cimes des montagnes qui s’élèvent autour de Saint-Luc et Zinal donnent du relief au récit construit autour d’une passion, l’alpinisme:

Isabelle est de retour dans l’hôtel de montagne qui l’a vu grandir et dont elle vient d’hériter. Alpiniste de renommée internationale, elle revient surtout pour gravir la seule montagne qui lui a résisté, les Roches brunes surplombant l’hôtel familial. Ce retour est l’occasion de solder le passé et de régler ses comptes avant le dernier combat qui l’attend.

Aller toujours plus loin, plus haut… Une difficile ascension aux nombreux paliers que devront accepter de franchir la galerie de personnages, incarnés à l’écran par Claire Borotra, Sagamore Stevenin, Déborah Krey, Isabelle Caillat ou encore Mercedes Brawand. Au cœur de ces imposantes montagnes, le danger semble venir d’ailleurs.

Communiqué RTS