10.04 - Emission

La 72e édition du Tour de Romandie en direct sur les antennes de la RTS !

Tour de Romandie 2017, arrivée à Leysin ©RTS/Philippe Christin

Douze caméras, un hélicoptère, trois motos et même un avion sont mobilisés pour couvrir la course chaque jour !

C’est l’événement sportif auquel la RTS consacre le dispositif technique et humain le plus important chaque année, avec près de 80 collaborateurs engagés durant la semaine du Tour de Romandie.  Douze caméras, un hélicoptère, trois motos et même un avion sont mobilisés pour couvrir la course chaque jour ! Et les enjeux sont importants : des dizaines de chaînes de télévision du monde entier retransmettent les images de la course produites par la RTS !

Du prologue au cœur de Fribourg à l’arrivée sur les quais de Genève, la lutte s’annonce belle pour cette 72e édition du Tour de Romandie qui se déroule du mardi 24 au dimanche 29 avril.

La RTS retransmet en direct durant environ 90 minutes chaque arrivée d’étape sur RTS Deux et sur les sites et applications RTS Sport et RTS Play, avec le commentaire du journaliste Romain Roseng et de son consultant Daniel Atienza. Et retrouvez avant et après chaque étape le magazine Autour du Tour, présenté par Brian Wakker. Un magazine, agrémenté de reportages et d’invités, qui permet de mieux connaître la ville de départ, de découvrir l’étape du jour et de revenir sur les dernières informations de la course.

La radio n’est pas en reste avec des interventions quotidiennes dans les rendez-vous d’information des quatre chaînes radio de la RTS, ainsi que dans Sport Dernière les samedis 21 et 28 avril sur La Première.

Texte:RTS