30.04.2019 - Info

390 coproductions diffusées par la SSR en 2018

©RTS/Capture d'écran

La SSR soutient la branche du film suisse au travers du Pacte de l'audiovisuel

La SSR soutient la branche du film suisse au travers du Pacte de l’audiovisuel depuis 1996. L’an dernier, 390 coproductions ont été diffusées. Le Pacte en vigueur arrivant à son terme, les négociations pour sa nouvelle mouture ont d’ores et déjà débuté.

Malgré son vaste plan d’économies, la SSR entend continuer d’investir dans la fiction et renforcer la branche du film suisse. «La Suisse, en effet, ne se raconte pas qu’au travers de l’information, mais aussi de la fiction», souligne Sven Wälti, responsable Film à la Direction générale SSR. C’est pourquoi elle investit environ 15 millions de francs supplémentaires dans les séries fictionnelles et d’autres moyens dans la distribution numérique.

A partir de l’automne 2020, la SSR proposera une grande partie de son programme sur une plate-forme en ligne nationale, organisé par thème et dans toutes les langues.

Les derniers chiffres concernant le soutien SSR à la production cinématographique suisse figurent dans la publication en ligne «Pacte de l’audiovisuel – Faits & Chiffres 2018».

Texte: SSR/VF