16.04.2021 - Communiqué de presse

Accusations de harcèlement à la RTS: les rapports des enquêtes externes disponibles

©SRG SSR

Le Comité régional de la RTSR a pris connaissance du résultat des enquêtes.

Le Comité régional de la RTSR a siégé en ligne le 16 avril 2021 sous la présidence de Mario Annoni, également membre du Conseil d’administration et du Comité du personnel de la SSR. Il a pris connaissance du résultat des enquêtes menées par la SSR suite aux cas de harcèlement à la RTS dénoncés dans la presse l’automne dernier et des mesures prises.

Le Comité régional condamne une nouvelle fois toute forme de harcèlement et regrette profondément que de tels comportements aient eu lieu à la RTS. Il réitère son soutien à toutes les victimes.

Le Comité régional salue la rigueur avec laquelle ces enquêtes ont été menées et les différentes mesures prises par le Conseil d’administration et les Directions de la SSR et de la RTS. Par leur fermeté et leur bien-fondé, elles démontrent d’une part que l’entreprise ne tolère aucun comportement inadéquat ou harcèlement en son sein, et d’autre part qu’elle veut faire évoluer sa culture d’entreprise en exigeant de son encadrement, de ses collaboratrices et collaborateurs un traitement exemplaire de ces questions.

Le Comité régional renouvelle sa pleine confiance et son soutien au directeur de la RTS et au directeur général de la SSR. Il espère que les mesures prises permettront aux collaboratrices et collaborateurs de la RTS de retrouver un cadre de travail serein, garantissant le respect de chacune et chacun.

Contact pour tout renseignement complémentaire :

  • Mario Annoni, président de la RTSR – tél. 079 700 86 55

Les mesures prises par la SSR sont détaillées au lien suivant: Accusations de harcèlement: les rapports des enquêtes externes disponibles – la SSR prend des mesures